Deux poêlées de shiratakis de chef…. hmmmm, yummy!

IMG_0649

Deux poêlées de shiratakis de konjac mijotées par un chef, ça change tout ! Dans les deux cas, même principe :

- Versez vos shiratakis dans un récipient pour qu’ils « prennent l’air » et se déplient.

IMG_0625

- Faites tremper vos shiratakis 2 minutes dans une passoire plongée dans une casserole remplie d’eau frémissante.

IMG_0644

- Versez les ensuite directement dans une poêle où mijotent quelques légumes croquant finement taillés.

IMG_0646

Rien n'empêche d'ajouter un filet d'huile d'olive...

Rien n’empêche d’ajouter un filet d’huile d’olive…



Il n’ a pas plus light (seules les calories des légumes comptent puisque les shiratakis n’en apportent quasi pas!) et c’est trop… yummy (= « trop bon, trop délicieux » !)

Rien n'empêche d'ajouter quelques cubes de mangue fraîche au dernier moment!

Rien n’empêche d’ajouter quelques cubes de mangue fraîche au dernier moment!

Je me souviens, il y a quelques années de cela, les shiratakis étaient tellement nouveaux dans le paysage culinaires français que la plupart des chefs, même réputés créatifs, ne savaient pas quoi en faire. Résultat ils ne les mettaient pas en valeur, et nombre de mes proches me disaient « bof, je ne trouve pas ça terrible ». Aujourd’hui, 100% des personnes présentes à cet atelier de cuisine étaient enthousiastes et redemandaient une part au chef, ravi de leur en servir une toute chaude. Que de chemin parcouru ! Pourtant, ce chef, il y a un mois, n’avait jamais entendu parler du konjac; il l’a découvert à l’occasion de la préparation de cet atelier et c’est bien amusé avec, comme il me l’expliquait. C’est nouveau, c’est rigolo, et très bon si on sait le préparer et y adjoindre des aliments de texture croustillante ou croquante, comme les noisettes.

IMG_0663

Vous trouverez les shiratakis de konjac en grande surface pour 3,50 €, Gerlinéa. D’autres marques en proposent, comme Karelea.

Plein d’autres recettes à base de konjac sous toutes ses formes dans le livre Mes recettes magiques au konjac et aux shiratakis ainsi que dans le livre (à paraître) Mes petites recettes magiques coupe-faim.