Konjac express façon couscous

Il fallait oser, je l’ai fait ! Imaginez une envie de couscous-boulettes ou de couscous Royal comme chez Charly de Bab-el-Oued avec merguez, poulet, agneaux, brochettes, semoule bien beurrée, pois chiches et raisins secs… Sauf qu’on est au régime. Bon. Mais puisque Gerlinéa et Gayelord Hauser viennent de lancer leurs références en grandes surfaces, on a du konjac en stock, notamment des tagliatelles. Et hop, des tagliatelles de konjac façon couscous, avec des carottes, des carottes, des boulettes de boeuf super light et des pois chiches.

2014-02-22 12.36.03

La recette : 1 paquet de tagliatelles de konjac ; 1 petite carotte ; 1/2 courgette ; 1 gousse d’ail ; 2 c. à s. de pois chiches en boîte ; 1 c. à c. de concentré de tomate ; 150 g de boeuf haché à 5 % ; 1 c. à s. de coriandre ciselée ; 1 c. à s. d’huile d’olive ; ras-el-hanout; sel, poivre.

Epluchez la carotte, coupez-la en tout petits dés ainsi que la courgette. Chauffez l’huile dans une poêle, faites revenir l’ail pelé et pressé et faites dorer les boulettes de viande de tous les côtés, 5 min environ. Réservez dans une assiette. Remplacez-les dans la poêle par les dés de carottes et de courgette. Ajoutez les pois chiches, le concentré de tomate et un fond d’eau, salez, poivrez, remettez les boulettes et laissez mijoter 10 min.

Egouttez les shiratakis, plongez-les dans une casserole d’eau bouillante pendant 1 min puis égouttez-les à nouveau. Ajoutez-les à la préparation, mélangez rapidement et servez, parsemé de coriandre.