Idées de recettes

CHICKEN PASTA
Anticholestérol, super-minceur
Pour 4 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes environ

Ingrédients : 2 paquets de vermicelles de konjac ; 200 g de blancs de poulet ; 1 oignon ; 1 courgette ; 2 c. à s. d’huile d’olive ; sel, poivre.

  • Coupez le poulet en petits cubes. Pelez et émincez l’oignon. Rincez la courgette, coupez les extrémités et détaillez-la en dés.
  • Chauffez l’huile dans une sauteuse antiadhésive. Ajoutez l’oignon puis faites dorer les morceaux de poulet, 3 minutes environ en remuant. Salez, poivrez, ajoutez les dés de courgette et laissez cuire encore 10 minutes environ.
  • Égouttez les vermicelles dans une passoire et rincez-les sous un filet d’eau froide. Plongez-les 1 minute dans une casserole d’eau frémissante et égouttez à nouveau, ajoutez la poêlée et chauffez encore 2 minutes.

L’astuce magique : Servez ces shiratakis parsemés de thym frais.

 

UN PLATEAU REPAS
Super-minceur et super-coupe-faim en 6 minutes top chrono ? Facile !

Ingrédients : moules marinières surgelées ; shiratakis ; coeur de salade (estragon, citron, vinaigre, sel poivre) ; yaourt nature (au bifidus).

  • Réchauffez les moules pendant 4 minutes à la poêle.
  • Ajoutez les shiratakis dans la poêle, laisser encore chauffer 2 minutes.
  • Pendant ce temps, rincez une à une les feuilles de salade. Essorez. Ajoutez de l’estragon surgelé, une giclée de jus de citron (bouteille en verre au réfrigérateur), un filet de vinaigre, un peu de sel et de poivre.
  • Versez les shiratakis aux moules dans une assiette ou un grand bol.
  • Ajoutez un pot de yaourt sur le plateau.

C’est prêt !

SHIRATAKIS À LA TOMATE ET AUX POIS GOURMANDS

Encore une recette prête en 10 minutes maximum ! Plongez une poignée de pois gourmands dans une casserole d’eau bouillante salée et laissez cuire 8 minutes environ. Égouttez. Mélangez avec 1 sachet de shiratakis égouttés et ébouillantés, 4 cuillères à soupe de tomates concassées (en boîte) et chauffez le tout quelques instants. Servez parsemé de thym. (Les plus gourmands peuvent aussi ajouter quelques copeaux de parmesan).


SHIRATAKIS AUX CREVETTES ET AU SÉSAME

Il est 12 h 25, rien n’est prêt pour le repas. Dans le réfrigérateur, il y a deux carottes, dans le congélateur, des crevettes surgelées. Que faire pour que le repas soit prêt dans moins de 10 minutes ? Des shiratakis express et inratables ! Facile : on mélange des shiratakis avec des dés de carotte vapeur, un peu de crème de soja délayée dans du curry, les crevettes cuites et décortiquées, une petite gousse d’ail pressée, de la coriandre ciselée et pour la déco, des graines de sésame (blanches et noires ici). Il est 12 h 35, miam !