Un atelier finger food + religieuse au yuzu 100% Japan eat good !

IMG_0464

Japan eat good est de retour ! L’année dernière, carton. Cette année, super gros carton en vue ! Parmi les animations, le cours de cuisine version fingers food (comme celui que je viens de suivre _ voir photos) sera proposé à l’Atelier des sens, à Paris. Et en plus, gratuitement !

Autant vous dire que les deux cours prévus pour février sont déjà complets, mais il en reste en mars – ils ne sont pas encore en ligne – vous avez donc toutes vos chances. N’hésitez pas un quart de seconde à vous inscrire, les recettes sont adaptées à nos palais mais réalisées avec des ingrédients vraiment très très japonais : du « vrai » yuzu, de la « vraie » sauce soja… franchement, c’est le jour et la nuit avec ce que l’on trouve habituellement en grande surface.

Sur le site de l’Atelier des Sens, lisez bien les intitulés des cours, car si c’est l’atelier « religieuse au yuzu » sur lequel vous fantasmez (et je vous comprends), c’est plutôt dans la catégorie des cours « pâtisserie, choux, religieuses » qu’il faut s’inscrire (pas gratuits, eux). Si c’est pour la brochette de saumon au sésame est les samosas revisités version Japon, vous êtes au bon endroit.

Pour info, sur les photos, en blanc, c’est le chef Jean-Baptiste et en gris, le chef Jean-Luc.

Je suis priée de m'occuper de la citronnelle...

Je suis priée de m’occuper de la citronnelle…

... et de préparer mes samosas...

… et de préparer mes samosas…

IMG_0421

... et de faire de jolies assiettes !

… et de faire de jolies assiettes !

... et de glacer mon petit chou à planter sur la religieuse.

… et de glacer mon petit chou à planter sur la religieuse.